Décisions...

Bonjour à tous,
Voici une question certes un peu perso ( bien,vous n'aurez pas besoin de me le dire), mais ça y est, je me lance:

Je peux vous demander : What do you want to do in 2024?                                                                                                            ( Wat-doo-you-wante-tou-dou-ine -twainty-twainty- fore)

Que voulez-vous faire en 2024?

Moi aussi, j'ai réfléchi à cette question. Mais pour aujourd'hui, on apprendra à formuler des phrases exprimant des désirs ou souhaits en anglais;

Pour construire une phrase qui exprime un désir ou un souhait, on utilise le verb " to want to"/ vouloir

Sujet + to want to ( conjugé) + deuxième verbe.

Quels sont les pronoms sujets en anglais??
Singulier

I ( aïlle)---- Je
You( iou) ---------Tu ou vous
She--- (chi) Elle, He ( Hi-euh)--- Il,   It-----(Eeete)     Pour un objet ou un animal  

Pluriel

You (iou)---- Vous
We (wi)--- Nous
They (théy)


Exemples :
I want to see the Olympic games / Je veux voir les jeux Olympiques.  

She wants to go to Spain/ Elle veut eller en Espagne.




Notez que : Les pronoms sujets  She, He et It se conjugent toujours avec un s au présent simple
Ex : She wants to play vollyball.
        It wants to come in the house. 


On peut désirer faire une action ou on peut désire une chose matérielle ou  même un animal
Dans ce cas, il y a non pas un verbe mais un nom.

She wants a new car/ Je veux une nouvelle voiture.




They want  a cat/ Ils veulent un chat.





You want a big Hamburger  !/
Vous voulez un grand burger ! 




C'est assez facile d'utiliser le verbe " to want to" / to want + un nom. 

Il peut être marrant de faire une liste en français puis à l'aide d'un dictionnaire, trouver les équivalents "in English". 


Je vous souhaite plein de bonnes choses à venir en 2024.

N'hésitez pas à me poser vos questions ou de faire des suggestions d'articles. Je suis à mes débuts dans ce blog et le nombre de lecteurs et lectrices n'est pas encore très grand. 

Faites connaitre ce blog avec ceux et celles qui seraient intéressés. Parce que, comme on dit en anglais comme en français:

" The more, the merrier" !/ "Plus on est de fous, plus on rit !"

Tout le meilleur,



Barbara





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hello, Bienvenue ! Je suis Barbara, formatrice d'anglais et je peux vous apprendre l'anglais.

Pratiquons un peu avec le sujet de Noêl !

The Translator- Quelle langue parlez- vous vraiment?