A table !! Qu'est ce qu'on mange à Noël aux Etats-Unis?

 Hello,

C'est le moment de mettre les petits plats dans les grands. Je vais parler du repas de Noël aux USA. Pour ceux qui n'ont jamais fait l'expérience de Noël aux "States", je peux vous dire que c'est toute un programme.

Il y a de nombreuses variantes selon les régions et bien sûr, les familles. Mais les plats suivants sont des plats classiques:

Le plat de résistance c'est la dinde rotie. We eat roast turkey/ On mange de la dinde rotie.




 Je ne parle pas d'une maigrichonne, vite expédiée en une heure ou deux. Les dindes de Noël de ma jeunesse étaient énormes. Ma mère achetait la nôtre de bonne heure et la rangeait précieusement dans le congélateur jusqu' au jour J.  Il ne restait que de la  décongeler à l'avance dans le frigo.

 Le jour de Noël, il fallait préparer la dinde  (mettre de la farce,  puis l' assaisonner  et  puis enfin, enfourner la bête. " Don't Forget to water it every 15 minutes"/ N'oubliez pas d'arroser votre dinde de jus tous les 15 minutes". Sinon, elle sera sèche et sans saveur...Oh, la honte !

L'arrosage était mon travail quand j'étais jeune. Je me souviens qui fallait compter au moins 6 heures pour cuire la dinde. Donc, ce plat est ce qu'on appelle en France un " slow food"/ Nourriture à cuisson lente, qu'on savoure une fois cuite. Yummy/Miam !!

In the USA, we eat turkey, chicken or ham at Christmas/ A Noël aux États-Unis on mange de la dinde, du poulet ou du jambon. Au choix.


    



                                                                            Roast Ham    

Bien sûr, mais peut-être pas tous les trois à la fois. 

On accompagne cette bonne chère de plusieurs façons, surtout avec des accompagnements de légumes. Je vous présente quelques curiosités pour votre considération;

We eat candied yams/ On mange des ignames confites( le nom ne donne pas forcément envie pour un Français de se ruer dans le plat). Pour compliquer la chose davantage, très souvent, ce ne sont pas des "yams (ignames) mais des "sweet potatoes (patates douces). Ouf....

    


                                                                         Candied yams


We eat mashed potatoes with gravy/On mange de la purée de pommes de terre avec une sauce à la viande.



                                                        Mashed potaoes and gravy

We eat  green beans/ On mange des haricots verts.

We eat Cranberry sauce / On mange la sauce aux Canneberges(avec les baies entières dans la sauce).  La canneberge est une baie amère qui pousse dans l'Amérique du Nord. Une fois que la baie est sucrée et assaisonnée, la sauce se mange très bien avec la volaille. J'aime beaucoup le goût de la canneberge.


                                                                  Cranberry sauce

Si vous avez encore de la place dans votre ventre, les desserts peuvent combler les dents sucrés parmi vous.

We eat pumpkin pie/ On mange de la tarte à la citrouille.


                                                                   Pumpkin pie

Cette tarte est une de mes tartes préférées. C'est une tarte qui se mange traditionnellement  pendant les fêtes de Thanksgiving et de Noël. Si vous aimez les épices douces(par exemple, la cannelle et la muscade), cette tarte pourrait vous plaire. C'est de de mes tartes préférées.

We eat pecan pie/ On mange de la tarte au pecan. Une tarte beaucoup plus sucrée que la précédente. Avec une garniture assez sucré et la noix de pecan. J'aime cette tarte moins que  la tarte à la Citrouille.





                                                                        Pecan pie

Ou, il y en a plein d'autres tartes, y compris la favorite des mes compatriotes:

We eat apple pie/ On mange de la tarte aux pommes.

Enjoy!/ Profitez-en ! But don't overdo it!  Mais, n'en faites pas trop ! 


Happy holidays !/ Bonnes fêtes de fin d'année!

See you in 2024 ! 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hello, Bienvenue ! Je suis Barbara, formatrice d'anglais et je peux vous apprendre l'anglais.

Pratiquons un peu avec le sujet de Noêl !

The Translator- Quelle langue parlez- vous vraiment?